Tête de lit

Publié le par Elodie Point

Tête de lit

Avez-vous déjà eu envie de créer une tête de lit personnalisée !!!

Moi oui !! et après avoir réfléchi à comment cela pouvait être réalisé je suis allée dans les magasins afin de me fournir le matériel nécessaire à la conception. Pour moins de 100 euros et avec un peu d'huile coude. Voici le résultat...

Cette tête de lit a nécessité 2h de travail à deux mais ça en vaut la peine.

Si vous avez besoin des détails de conception pour la réaliser à votre tour n'hésitez pas à demander ;)

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors pour réaliser cette tête de lit, il faut plusieurs matériaux<br /> <br /> -des tasseaux de bois pour le cadre<br /> -une planche de contre plaqué à dimension du cadre<br /> -de vis <br /> -du rembourrage soit en plaque soit des couettes ikéa petite astuce moins chère<br /> -du tissus de votre choix pour recouvrir<br /> - le petit plus pour un effet capitonné des boutons recouverts soit avec le tissu de la tête de lit soit un autre au choix tout est possible.<br /> -une agrafeuse de bricolage<br /> -du fil de fer rayon bricolage<br /> <br /> Pour commencer, il vous faut connaître les mensurations que vous voulez donner à votre tête de lit. Pour info celle que j'ai réalisé pour mon lit mesure 1m15 par 1m80 pour un lit de 1m40 par 1m90. <br /> <br /> Il faut ensuite réaliser le cadre avec les tasseaux en les vissant ( la visseuse est bien utile à ce moment là ) ou sinon des clous pour ceux qui sont moins équipés. J'ai mis en plus un tasseau en transverse pour consolider mais je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire ;)<br /> <br /> Ensuite il faut pareil visser la planche de contre plaqué découpée aux dimensions voulues pour la tête de lit. Pour info en magasin de bricolage ils vous font la découpe pour 2 euros <br /> <br /> Ensuite il va falloir si vous voulez mettre les boutons recouverts déterminer à quel endroit vous allez les placer. Pour ma part nous avons fait trois lignes en positionnant les boutons en quinconce mais libre à vous de choisir la façon de les positionner puis nous avons percé déjà les endroits ou les boutons seraient. <br /> Nous avons ensuite, positionné les couettes ikéa petite astuce moins lucrative que la ouate en plaque.<br /> Puis nous avons recouvert du tissu choisi en agrafant à deux. Attention c'est beaucoup mieux d'être deux pour bien tendre le tissu avant de l'agrafer. attention au pliage au niveau des coins car il y a beaucoup plus de tissus c'est la partie beaucoup moins évidente car la surface à travailler est grande et c'est assez lourd. Nous avons effectué la tête de lit en la plaçant au sol. Peut être qu'appuyé contre un mur cela peut être plus facile... A tester. J'ai positionné mes agrafes dans les tasseaux ils m'ont aidé à bien tendre le tissu et à pouvoir agrafé dessus directement permettant que l'arrière de cette tête de lit soit tout aussi esthétique.<br /> Pour terminer et ce passage est tout aussi délicat il faut positionner les boutons recouverts. Ce que nous avons fait c'est que nous avons passé notre fil de fer par l'arrière pour percer le tissu et ensuite nous avons passé du fil de fer dans le bouton recouvert en le fixant à l'arrière en entortillant le fil autour d'un clou pour ne pas qu'il ressorte.<br /> Et voilou ça semble pas évident mais ça se fait vraiment facilement ;)
Répondre
L
Elle est top ta tête de lit!! On voulait en acheter une mais c cher pour ce que c'est du coup ton article m’intéresse ;)
Répondre